CAMPAGNE DE
COMMUNICATION


RELATIONS
PRESSE


EVENEMENTS
EXTERNES


EVENEMENTS
INTERNES


MARKETING

REAL FICTION

LIP DUB

SCOOP

CLOSE UP







La campagne de promotion impose la stratégie de communication de l'entreprise. Le plan d’actions de communication d’une campagne se planifie à l aide des 3 connecteurs temporels :
AVANT, PENDANT, APRES


AVANT

Il s’agit de délimiter la manœuvre d’actions afin de rester dans le sujet, tout en développant les stratégies d’accroches. Elle évalue toutes les étapes de transmissions. Le plan de communication doit rester en cohérence avec la stratégie de communication. Il est essentiel de mesurer l’efficacité du message tout en contrôlant l’impact du service ou du produit sur les cibles prioritaires, les cibles secondaires… et par la même, la mise en place des différents réseaux d’exploitations !

Il est également indispensable de repérer un problème majeur de communication avant sa diffusion ! On parle alors de segmentation marketing partant du produit et allant vers la cible !

Une fois les problématiques posées, une véritable politique de communication sera développée à partir d’un plan précis, évaluant les différents moyens à mettre en œuvre pour atteindre l’objectif ! Tous les outils de communication peuvent alors être exploités ! On dispose aujourd’hui d’un nombre indéfini de possibilités pour atteindre une cible.

Le plan de communication permet de les définir et d’en mesurer la portée !


PENDANT

Le jour J, les éléments en amont imposeront la marche à suivre ! On passe alors dans la stratégie d’apparence, qui prend en compte la gestion des éléments mis en place, ainsi que la gestion organisationnelle ! En totale représentation, nous aurons évalué les clefs de réussite d’une exposition sans faux pas ! Les médias, le public, les annonceurs, tant de relais sur le monde, qui nous poussent vers la prochaine étape !

TOUTES LES PHASES DE COMMUNICATION DOIVENT ETRE ETUDIER AVEC MINUTIE, et gérer de main de maitre.

L’encadrement global du projet reste le moyen le plus efficace pour optimiser les ressources, et créer de nouvelles opportunités ! Ouvrir un nouveau champ d’exploitation, développer un nouvel axe de communication, développer de nouvelles perspectives d’accroches, élargir à un nouveau public !

Il est à noter que la communication doit être ciblée ! Elle doit être compactée dans un but précis et vers un sens prédéfinis ! C’est un travail de fond, qui implique une endurance maitrisée ; et, bien orientée, elle ouvre vers de nouveaux horizons ! Pour voir plus loin, il ne faut pas bruler les étapes nécessaires à une construction ! Et, bien dirigée, elle permet une explosion de possibilités !

APRES

Exploiter jusqu'au bout les retombées d'un événement, en tirer les conclusions qui s’imposent, évaluer les impacts que celles-ci auront eu sur le public, et donc élargir votre champ d’actions ! Réfléchir aux nouvelles stratégies marketing…



Candidature - Mentions légales